Patrice Diaz est né en 1964 en région parisienne (Corbeil Essonnes).
Sa passion pour la photographie apparaît dès lʼadolescence à travers son admiration pour le grand Photographe Jean Loup SIEFF.
En 1986 il rencontre le photographe Thierry BOUET, cette collaboration fructueuse durera plusieurs années et lui permettra de voyager à travers le monde, et de découvrir les plus grandes agences de publicité et les plus grands magazines.
A deux reprises en 1995 et en 1998, il restera plusieurs mois au Vietnam pour y adopter ses enfants. Ces voyages seront déterminants sur le plan personnel et professionnel. En 1999, il choisit dʼêtre photographe indépendant et réalise ses premiers reportages pour Cegetel puis pour SFR.
Dans le même temps il réalise des portraits de personnalités pour les pages Culture du quotidien espagnol El MUNDO.
A partir de 2003, Il sera pendant 5 ans le photographe Officiel du Festival International de la Bande Dessinée dʼAngoulême.
Il travaille également pour le groupe VALOIS / APTAR de lʼindustrie Pharmaceutique. Depuis 2004 il a entamé une collaboration avec les principaux acteurs de lʼimmobilier de luxe parisien, tel que le groupe FEAU IMMOBILIER, leader sur ce marché.
|